Pourquoi rien ne fonctionne ?
Cela fait des années que tu essayes tous les remèdes, traitements et/ou régimes possibles pour ton syndrome des ovaires polykystiques mais tu as l’impression que rien ne fonctionne ? Je suis passée par là, je comprends à quel point c’est frustrant et à quel point on se sent seule. Pendant une période, je me demandais à quoi tout ça rimait et j’étais persuadée que j’étais maudite. Et puis j’ai compris certaines choses, qui petit à petit, m’ont aidé à beaucoup mieux vivre mon SOPK.
1. Tu es dans un état d’esprit de combat contre ton corps.
Et c’est normal, tu as l’impression qu’il te trahi complètement, car tu n’as plus aucun contrôle sur celui-ci. Du coup, tu te bats sans cesse contre lui. Tu le prives, tu le regardes en souhaitant qu’il soit différent, tu le dévalorise. Et pourtant, tout ce que ton corps essaye de faire, c’est de t’alerter sur un déséquilibre bien présent. Le corps est le messager de l’esprit. Le SOPK est un signal d’alarme pour te dire que quelque chose ne va pas : Tu souffres peut-être d’un stress important, ou bien tu ne vis pas alignée avec tes valeurs, ton mode de vie est trop sédentaire… Que sais-je, il y a mille et une raisons qui pourraient faire qu’un déséquilibre est présent à l’intérieur de toi, et ton corps à choisi le SOPK pour t’alerter qu’il est temps de rétablir cet équilibre.
2. Tu cherches une solution rapide
Et oui, dans notre société aujourd’hui, on a tout, tout de suite. La nourriture, l’information, le divertissement…. C’est normal que tu t’attendes à trouver un « quick fix » (en anglais = réparation rapide).
Pourtant, ton syndrome des ovaires polykystiques ne s’est pas installé en 1 nuit, il ne peut donc pas disparaître en 1 jour non plus. Le SOPK est le résultat d’une multitude de petits déséquilibres ajoutés les uns aux autres, qu’il va falloir rétablir, petit à petit. Cela prend du temps, il faut s’armer de patience et motivation.
3. Tu ne prends pas en compte l’aspect spirituel
Et oui, ça peut paraître complètement perché pour les plus terre-à-terre d’entre nous, mais, plus on avance dans son chemin avec le SOPK, plus on se retrouve à se documenter sur le coté spirituel de la chose.
Par exemple, à étudier le lien entre le cycle féminin et le cycle lunaire. S’intéresser aux énergies masculine et féminine, et à comment les déséquilibres entre ces deux énergies peuvent provoquer un mal être physique. A prendre en compte ses émotions, positives comme négatives, et apprendre à les ressentir en soi plutôt que de les combattre. Apprendre à couper son mental avec la méditation.
Une fois que j’ai accepté le diagnostique, que j’ai commencé à apprécier, aimer, chouchouter mon corps plutôt que de le blâmer et que j’ai commencé à rééquilibrer mes énergies féminines/masculines, j’ai commencé à voir un changement. Et toi, qu’est-ce qui fait que rien ne fonctionne à ton avis ?
Dans mon nouveau programme en ligne SOPK SCHOOL disponible la semaine prochaine, nous voyons en détail tous ces aspects et travaillons vraiment sur l’état d’esprit face au SOPK pour t’aider à commencer à réduire tes symptômes. Clique ici pour en apprendre plus et te pré-inscrire !